dimanche 14 septembre 2008

Les coupeurs de bois

Samedi matin sur le bord de mer nous avons fait la rencontre de scieurs, c'était hallucinant !!!
Ils travaillent a main levé avec une grosse tronçonneuse Sthil de 15-20 kilos.

Les grumes tombent, se détachent des bateaux qui les transportes et sont poussées par les marées et s'échouent sur le sable.

Je ne pense pas que les français seraient capable de faire la même chose et en si peu de temps.

Comme les photos sont beaucoup plus parlante en voici quelques-unes:



La grume mesure à peu prés 4 mètres, c'est de l'okoumé!




Voici le résultat après quelques minutes de boulot:



L'affutage de la chaîne est aussi un grand moment de solitude , enfin pour nous les blancs!!!



Ils travaillent à l'arrache et ils le font très bien, c'est de la débrouille permanente.

Nous avons aussi fait une drôle de rencontre, un gros gastéropode ou plutôt un "cagouille"!!!

Je vous laisse apprécier la taille de la bête!!!



Et oui ça impressionne toujours la première fois .

4 commentaires:

BernardLimont a dit…

Bravo et encore merci pour ces photos.
Et après ? Que font-ils de ce bois ?

Pour les règles de sécurité, on oublie...
Bonne soirée/journée

Bernard

Unknown a dit…

bravo tu n'as pas perdus la main question photos a bientôt beauffffff

Macxbar a dit…

Salut Bernard

Ensuite ils font des boukaros ou plutôt des paillotes comme en France!!!

Je posterai des photos de boukaros

Merci de ton passage

Macxbar a dit…

Merci mon Roma

Je m'entretiens!!!!

pas de sport bien sur, trop fatiguant pour mon rythme de vie!!!!
A bientôt